Huggies : Guide d’achat complet et détaillé

Lorsque l’on devient parents, il est important de considérer plusieurs achats. Bien évidemment, celui qui reviendra le plus régulièrement sera celui des couches. Huggies est une marque très prisée qui propose des couches jetables de bonnes qualité à prix abordables. En exclusivité pour couche-bébé.info, je vous propose de découvrir un guide d’achat complet et détaillé sur cette marque qui a su séduire grand nombre de parents au fil des années.

9.4 Score total
Couches Huggies

Les couches Huggies sont confortables et offrent un très bon maintien. Elles ont la particularité de suivre l'enfant de la naissance jusqu'à l'apprentissage de la propreté. Avec Huggies, vous bénéficiez de couches classiques, mais aussi de couches culottes, de couches pour la piscine, pour la nuit, etc.

confort et maintien
9.9
Respect de l'environnement
8
Gammes de produit
9.8
Qualité de fabrication
9.8
Prix
9.5
POUR
  • Huggies offre plusieurs gammes et tailles de couches de façon à s’adapter parfaitement à tous les bébés et les enfants.
  • Les couches Huggies sont légères et confortables, de plus, elles absorbent parfaitement bien les besoins de l’enfant.
  • Huggies propose des couches sympathiques dotées d’un design très chouette mettant en scène divers caractères de dessins animés, y compris quelques personnes Disney !
CONTRE
  • La marque ne commercialise pas de couches pour les enfants prématurés en France.
Note utilisateur: Soyez le premier!
Couches Huggies
Une gamme de couches jetables complètes pour tous les enfants !

Les meilleurs produits de la marque Huggies


D’où vient la marque Huggies ?

Fondée en 1968 par la compagnie Kimberly-Clark, la marque Huggies est dans un premier temps appelé Kimbies. C’est seulement, 10 ans plus tard qu’elle trouvera son nom qu’elle utilise aujourd’hui. Au fil des années, la marque Américaine a su développer ses compétences en produisant des couches toujours plus innovantes les unes après les autres. Cela passe par la conception de couches spécifiques pour chaque sexe, mais aussi par le lancement des couches Ultratrims plus minces et la ligne Huggies Supremes qui ressemble fortement à une texture de coton pour le plus grand confort des enfants. La marque a même lancée en 1994, sa fameuse ligne Goodnites pour permettre aux enfants incontinents de dormir plus sereinement. De nos jours, la marque Huggies est présente dans le monde entier, c’est une enseigne sûre et qualifiée sur laquelle vous pouvez compter.


La particularité des couches Huggies

Les couches Huggies présentent de nombreux avantages, d’où leur succès phénoménal. Elles ont en effet, été conçues de façon à donner un ajustement confortable à l’enfant, peu importe son stade de croissance, de la naissance à l’apprentissage de la propreté. Les couches sont en effet dotées d’une ceintures, de languettes intérieures et de contours de cuisses élastiques. Une bande de fixation est également au rendez-vous afin de refermer la culotte facilement et efficacement avant de la jeter.

La conception des couches Huggies fait appel à du polypropylène et du polyéthylène ainsi qu’à des fibres cellulosiques issues du bois, des matières qui permettent d’entraîner le liquide vers l’intérieur pour apporter une couche de protection entre la peau de l’enfant et ses besoins. Ainsi, bébé reste bien au sec. À l’extérieur, Huggies a pris soin d’intégrer un voile respirant très pratique. En effet, ce dernier permet de conserver l’humidité dans la couche de façon à ce que les vêtements ou le matelas sur lequel est couché votre enfant, restent secs. En d’autre terme, elle limite efficacement les fuites.

Autre avantage, elle dispose d’un indicateur d’humidité qui change de couleur lorsque la couche est pleine. Ainsi, vous n’aurez plus besoins d’entrebâiller la couche avec vos doigts pour voir si bébé a fait ses besoins ou non. Côté esthétique, les couches Huggies sont toutes imprégnés d’un design sympathique mélangeant des dessins amusants et parfois même des personnages Disney.

Couches Huggies
Une gamme de couches jetables complètes pour tous les enfants !

Les différentes gammes de la marque Huggies

Huggies Newborn

Huggies Newborn

Cette gamme de couche s’adapte parfaitement aux nouveaux nés. Les couches Huggies Newborn procurent beaucoup de confort à l’enfant grâce à leur conception douce et protéctrice. Cette gamme comprend deux tailles différentes. La taille 1 convient aux nourrissons pesant de 2 à 5 kg tandis que la taille 2 s’adapte aux enfants de 3 à 6 kg. Les paquets Huggies Newborn sont vendus avec 84 ou 210 couches.

 

Huggies Ultra confort

Huggies Ultra confort

Si vous avez un nourrisson âgé de plus de 3-4 mois, alors il faudra passer à cette gamme. Elle rassemble au total 4 tailles de couches différentes. La taille 3 pour les bébés de 4 à 9 kg, la taille 4 pour ceux qui pèsent entre 7 et 18 kg, la taille 5 pour les bambins de 11 à 25 kg et la taille 6 pour les enfants allant jusqu’à 30 kg.

 

Huggies Ultra confort culottes

Huggies Ultra confort culottes

Les culottes sont plus faciles à enfiler pour les enfants qui commencent à marcher. De plus, elles ont tendance à tenir mieux en place. La gamme Huggies Ultra confort culottes comporte 2 tailles. La taille 4 pour les bambins de 9 à 14 kg et la taille 5 pour les enfants de 12 à 17 kg. Ces couches culottes jetables sont vendues en paquet de 72 et 68 articles.

 

Huggies DrynitesHuggies Drynites

La gamme Huggies Drynites accompagnent tous les enfants qui ont du mal à se réveiller pour aller au petit coin durant la nuit. Il y a au total 3 tailles différentes qui conviennent aux enfants de 3 à 15 ans. Il existe une gamme pour les filles et une autre pour les garçons. Les couches culottes Drynites sont super absorbantes, discrètes et surtout silencieuses. Elles sont également très agréables à porter.

 

Huggies Little Swimmers

Huggies Little Swimmers

Si vous souhaitez aller à la piscine où à la mer avec votre enfant, les couches Huggies Little Swimmers sont vraiment géniales ! Une fois dans l’eau, elles ne gonflent pas contrairement aux couches classiques. Elles s’accompagnent d’un design très sympathique où l’on peut voir Nemo et Dori. De plus, elles sont faciles à mettre et confortables pour l’enfant. Il existe au total 3 tailles différentes. La taille 2-3 pour les enfants de 3 à 8 kg, la taille 3-4 pour les bébés de 7 à 15 kg et la taille 5-6 pour les plus grands pesant entre 12 et 18 kg. Ces couches sont vendues par paquet de 11, 12 ou 20 couches.

 

Huggies Pull-ups

Huggies Pull-ups

Les couches culottes Huggies Pull-ups sont parfaites pour les bambins. Elles sont non seulement légères et agréables, mais aussi faciles à mettre et à retirer par l’enfant lui-même. Elles sont disponibles en 3 tailles différentes de façon à s’adapter aux enfants de 8 à 23 kg.

 


Comment choisir les bonnes couches pour son bébé ?

Il est très important de prendre en considération chaque critère. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, la marque Huggies propose plusieurs gammes. Pour vous aider voici quelques critères à ne pas négliger.

  • Le poids : Garder en tête le poids de votre enfant ainsi que son âge afin de sélectionner la bonne taille de couches. Cette information est indiquée sur chaque paquet.
  • Le type de couche : Pour les nourrissons, il est préférable d’opter pour des couches classiques avec des systèmes de fermetures sur les côtés. En revanche, pour les enfants qui commencent à marcher, les couches culottes s’avèrent plus pratiques à mettre et à retirer.
  • L’utilisation : En règle générale, les couches pour nouveaux nés peuvent être utilisées la nuit comme le jour. En revanche, lorsque l’enfant grandit, il faudra prévoir un paquet de couches pour la nuit et un deuxième pour la journée. En outre, si vous souhaitez emmener votre enfant à la mer ou à la piscine, il sera nécessaire de se procurer des couches conçues à cet effet.

Le mot de la fin

Huggies est avantagée par sa gamme de couches très polyvalentes. Vous pouvez également découvrir les couches Pampers qui n’est autre que le leader mondial des couches jetables, mais aussi Lotus Bébé, une marque d’origine Française qui prend extrêmement bien soin de la peau des plus petits.