Lotus Baby : Guide d’achat complet et détaillé

S’il y a bien une chose qui se fait indispensable lorsque l’on a un bébé à la maison, c’est bien les couches ! Seulement voilà, le choix n’est pas toujours si facile. En effet, les marques qui affluent le marché proposent des produits plus où moins identiques. Alors quelles marques choisir ? Telle est la question ! Aujourd’hui, je vous propose d’en savoir plus sur la marque Lotus Baby à travers cette rubrique complète.

9.4 Score total
Couches Lotus Baby

Les couches Lotus Baby ont été conçues avec des matériaux de haute qualité qui en plus d'être très respectueux de l'environnement sont totalement sains et doux pour la peau fragile des plus petits. Elles sont certes un peu plus chères que la moyenne, mais c'est le prix à mettre pour des matériaux d'une telle qualité.

confort et maintien
10
Respect de l'environnement
10
Gammes de couches
8
Qualité de fabrication
10
Prix
8.8
POUR
  • Aucune fuite, même en pleine nuit lorsque bébé dort et bouge.
  • Confort optimal avec une conception douce et fine qui tient bien en place.
  • Sans irritations, les couches sont 100% sûres et elles respectent la peau délicate des bébés.
CONTRE
  • Le prix est le point faible de la marque qui s'avère être l'une des plus coûteuses du marché. Mais comme on dit bien souvent : pour avoir de la qualité, il faut y mettre le prix.
Note utilisateur: Soyez le premier!

Les meilleures couches de la marque Lotus Baby


D’où vient la marque Lotus Baby ?

Souvenez-vous de Peaudouce, la toute première marque de couches-culottes jetables Française ? Et bien, celle-ci a été rachetée en 1996 par Kimberly Clark qui changea son nom en 2017 par Lotus Baby. Aujourd’hui, la marque est dirigée par une entreprise Suédoise qui a su perpétuer la qualité des couches. Lotus Baby utilise des matériaux de qualité qui confèrent douceur et confort aux nouveau-nés et aux bambins. Les couches jetables de la marque ont la particularité d’être fines de façon à s’adapter parfaitement à la morphologie de votre enfant.

 


La particularité des couches Lotus Baby

Tout d’abord, elles sont très sympathiques esthétiquement. Et pour cause, elles disposent de sympathiques petits dessins qui amuseront votre enfant. Ces illustrations cachent non seulement une petite histoire amusante mais aussi des ronds à l’avant qui vous permettront de fermer la couche de façon symétrique.

La marque à fait de son possible pour limiter les fuites jusqu’à 12 heures et éviter les irritations et les marques rouge sur les fesses. En effet, Lotus Baby nous assure des couches 100 % sûres qui respectent la peau délicate des bébés. Leur conception s’avère non seulement extra douce, mais elle contient aussi 0 % de lotion, de parfum, de colorant, etc. De plus, elles ont été testées dermatologiquement par la compagnie Skin Health Alliance. Elles sont également certifiées Ecolabel et la ouate de cellulose est certifiée FSC.

Ah, j’allais presque oublier ! Au dos des couches Lotus Baby, on retrouve un indicateur de change qui facilite la vie ! En effet, ce dernier devient vert lorsqu’il est temps de changer la couche de bébé. Fini, les moments difficiles à entrebâiller la couche de votre enfant pour voir si elle est pleine où non.


Comment choisir les bonnes couches Lotus BaBy ?

On est d’accord, il n’est pas toujours facile de choisir les bonnes couches, surtout lorsque l’on se trouve devant un rayon rempli de modèles et de marques différentes. Voici tout de même, quelques petits conseils qui vous seront certainement très utiles.

La taille est LE critère à ne pas négliger. Il est important de choisir la bonne taille en fonction de l’âge et surtout du poids de votre enfant. Notons que la taille 1 est la plus petite, c’est également celle qui convient le mieux aux nouveaux-nés pesant entre 2 et 5 kg. La taille 2 est quant à elle faite pour les nourrissons pesant entre 3 et 6 kg. En ce qui concerne la taille 3, elle est parfaite pour les bébés de 4 à 9 kg. La taille 4 s’adapte aux bambins de 7 à 14 kg tandis que la taille 5 qui est la plus grande peut être portée par des enfants pesant jusqu’à 22 kilogrammes.

En outre, sachez que Lotus Baby propose également des couches culottes jetables pour les enfants plus agiles. Elles tiennent mieux en place surtout lorsque l’enfant a tendance à marcher et à courir et elles sont également plus faciles à enfiler. Elles sont disponibles en taille 4, 5 et 6.

Enfin, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le nombre de couches disponibles dans un paquet. En effet, cela change d’un paquet à l’autre !

Découvrez aussi les couches du leader mondial Pampers, mais aussi la marque Huggies qui commercialise plusieurs types de couches très pratiques !