Pampers : Guide d’achat complet et détaillé

Les premiers mois de vie d’un enfant sont souvent synonymes de plusieurs dépenses. Parmi elles, les couches en sont l’une des plus importantes. Afin que l’enfant puisse se sentir bien, il est primordial de choisir les bonnes couches. Pour vous aider à faire votre choix, j’ai mis en place un comparatif des meilleures couches du moment, mais avant cela, venez découvrir ce guide d’achat complet concernant le géant de tous les temps : Pampers.

9.3 Score total
Couches Pampers

Pampers, l'un des leaders mondial dans le domaine des couches, commercialisent plusieurs types de couches toutes aussi confortables et agréables pour la peau des plus petits. La marque propose des produits sains qui ont été testés cliniquement et dermatologiquement. De plus, elle est l'un des rares fabricants à commercialiser des couches de taille 0 pour les enfants prématurés.

confort et maintien
9.9
Respect de l'environnement
8.5
Gammes de couches
9
Qualité de fabrication
9.9
Prix
9.3
POUR
  • Le confort optimal des couches, elles sont douces et agréables sur la peau du bébé.
  • Pampers est l’une des rares marques à offrir des couches pour les prématurés et des couches allant jusqu’à une taille 8.
  • Les couches Pampers disposent d’un très bon système de maintien qui permet à la couche de bien rester en place, y compris lorsque l’enfant vient à bouger dans tous les sens.
CONTRE
  • Pampers ne commercialise pas des couches pour la piscine, ni pour la nuit des plus grands enfants.
Note utilisateur: Soyez le premier!

Les meilleures couches de la marque Pampers

 


D’où vient la marque Pampers ?

Marque Américaine de renom, Pampers a vu le jour en 1950 lorsque son fondateur Victor Mills, ingénieur chimiste chez Procter & Gamble Co, eu mis au point l’une des premières couches jetables. C’est ensuite dans les années 60 que la marque Pampers connaît un réel succès avec l’entrée de ses produits dans la consommation courante. Au fil des années, la marque a su améliorer le confort des bébés et des enfants avec des couches de plus en plus agréables à porter. Par exemple, en 1990, Pampers développe les couches Pampers Baby Dry, qui capturent l’humidité dans le cœur de la couche. Cette même couche est également dotée de côtés élastique pour permettre un meilleur maintien. Aujourd’hui, Pampers est l’une des marques les plus connues et prisées du marché, elle est d’ailleurs disponible dans beaucoup de pays à travers le monde entier. Vous pouvez par conséquent, lui offrir votre entière confiance !

La particularité des couches Pampers

Si les couches Pampers sont aussi prisées, c’est pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il faut savoir qu’elles ont été testées cliniquement et dermatologiquement. En clair, elles respectent totalement la peau de bébé. De plus, la conception de ces couches ne présente aucune substance toxique, elles ont d’ailleurs été certifiées OEKO-TEX STANDARD 100, un institut indépendant qui teste la présence de plusieurs centaines de substances nocives. Les couches Pampers sont par conséquent totalement saines.

Autre avantage, le confort procuré aux enfants. En effet, Pampers prend soin de leur apporter énormément de douceur afin d’éviter les irritations et les marques rouges sur la peau délicate des jeunes enfants. Pour cela, elle utilise des matériaux ultra doux pour offrir un confort optimal à la peau du bébé. Il est également important de préciser que la marque Pampers a mis en place des canaux d’air afin que la peau puisse respirer et rester bien au sec. De plus, des voiles absorbants alvéolés sont également de la partie afin d’éloigner les selles molles de la peau du bébé.

Toujours en terme de confort, les couches Pampers se dotent d’une attache douce et extensible qui aide la couche à bien rester en place en s’adaptant à tous les mouvements de l’enfant. Les couches Pampers sont également très pratiques ! Et pour cause, elles disposent d’un indicateur d’urine au niveau du fessier qui change de couleur et devient bleu lorsque la couche est pleine. En soit, vous n’avez plus besoin d’entrebâiller la couche avec vos doigts pour vérifier si l’enfant à fait ses besoins. C’est vraiment génial !

Couches Pampers
Des couches jetables confortables pour les petits et les grands enfants

Les différentes gammes de la marque Pampers

Pampers Premium Protection

Pampers Premium ProtectionIl s’agit d’une gamme douce et légère qui a beaucoup de succès auprès des parents. En effet elle apporte beaucoup de confort et un maintien optimal aux plus petits tout en leur assurant une protection optimale par la même occasion, et ce, grâce aux canaux d’air et aux voiles absorbants. Les couches Pampers Premium Protection sont disponibles en plusieurs tailles, allant de la taille 0 pour les nouveaux nés prématurés jusqu’à la taille 6 pour les enfants pesant plus de 15 kg.

Promo
Couches Pampers Taille 3 (6-10 kg) - Premium...
  • Pampers Premium Protection est le choix N°1 des...
  • Les couches Pampers les plus douces et les plus...
  • Un voile supérieur absorbant alvéolé en forme de...
  • Matières douces comme une plume sélectionnées...
  • L’indicateur d’urine vous signale lorsque votre...

Pampers Premium Protection Pants

Pampers Premium Protection Pants

Pour plus de facilité, Pampers a pris soin de commercialiser les Pampers Premium Pants. Celles-ci sont plus faciles à mettre en place lorsque l’enfant commence à s’asseoir et se tenir debout. Elles disposent pour cela d’une ceinture élastique confortable qui permet un maintien complet à 360°. Ces couches sont disponibles en 3 tailles seulement. La taille 4 pour les bébés pesant entre 9 et 15 kg, la taille 5 pour les bambins pesant entre 12 et 17 kg et la taille 6 pour les enfants de plus de 15 kg.

Pampers Baby Dry

Pampers Baby Dry

Les Pampers Baby Dry sont idéales pour les nuits de bébé. Grâce aux canaux d’air uniques, aux voiles ultra absorbants et aux micro perles absorbantes, l’enfant a de quoi rester au sec jusqu’à 12 heures d’affilées. De plus, les couches se composent d’une attache extensible et d’une conception très douce, tel du coton ! Cette gamme est également disponible en plusieurs tailles, allant de la taille 2 pour les bébés de 4 kg jusqu’à la taille 8 pour les enfants de plus de 17 kg.

Pampers Baby Dry Pants

Pampers Baby Dry PantsIl s’agit de couches culottes jetables très pratiques pour la nuit qui permettent à l’enfant de l’enfiler en toute facilité, et ce, grâce à leur ceinture extensible. Pour la retirer, Pampers vous offre la possibilité de déchirer les côtés pour plus de facilité. Encore une fois, il s’agit d’une couche confortable et protectrice qui dispose de voiles absorbants de qualité et d’un système capturant l’humidité jusqu’à 12 heures. Les Pampers Baby Dry Pants sont disponibles en plusieurs tailles, allant de la taille 1 pour les nouveaux nés jusqu’à la taille 6 pour les enfants de plus de 15 kg.


Comment choisir les bonnes couches pour son bébé ?

Avant de jeter votre dévolu sur une marque et sur une gamme en particulier, il est important de prendre en considération quelques critères afin de choisir les bonnes couches. Voici quelques conseils.

  • La taille : Bien évidemment, il s’agit du critère le plus important, car pour que la couche soit efficace et que votre enfant puisse bénéficier d’un confort optimal, il faut choisir la taille exacte, ni trop grande, ni trop petite. Pour vous aider, les marques vous donne le poids de l’enfant sur chaque paquet de couche. Alors un conseil, gardez le poids de votre bébé en tête avant d’aller faire les courses !
  • Le type de couche : Il existe deux types de couches, les couches classiques et les couches culottes. Les couches classiques se dotent de deux attaches sur les côtés, ce qui les rend très pratiques pour les nouveau-nés et les enfants de moins de 6 mois. En revanche, lorsque l’enfant grandit les couches culottes sont plus pratiques à enfiler puisqu’elles s’utilisent comme une culotte classique. Cette information est notée sur chaque paquet de couche, vérifiez bien afin de ne pas vous tromper.
  • Couches de nuit où de jour ? Bien que les couches de nuit peuvent également être utilisées la journée et vis versa. Il est tout de même préférable de s’équiper des deux afin que l’enfant puisse bénéficier de plus de confort. En effet, les couches de nuit ont été conçues avec plus d’épaisseur pour que l’enfant puisse la garder jusqu’à 12 heures d’affilées, ce qui n’est pas le cas des couches de jour.
  • Le nombre de couches par paquet : Chose assez étrange, les paquets de couches ne bénéficient pas du même nombres de couches. Cela change en fonction de la taille, de la gamme et de la marque. Alors, n’oubliez pas de jeter un petit coup d’œil pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !

Découvrez aussi les couches Lotus Baby qui ont été conçues pour les peaux fragiles et Huggies qui offre plusieurs types de couches très sympathiques !