Test & Avis couches lavables Three Little Imps’

Pour limiter les dépenses en matière de couches, la meilleure solution est d’opter pour des couches lavables. Elles sont en effet plus économiques et en plus de cela, elles s’avèrent beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Et si vous ne savez pas quelle marque choisir, alors sachez que les couches lavables Three Little Imps’ sont une solution judicieuse ! Je vous en dis plus à leur égard à travers ce test complet et détaillé.

9.8 Score total
Couches lavables Three Little Imps'

En plus d'être respectueuses de l'environnement et bien plus économiques que les couches jetables, les couches Three Little Imps' sont également très agréables et confortables sur la peau fragile des enfants. De plus, elles sont évolutives de façon à être utilisées dès la naissance jusqu'à l'apprentissage de la propreté.

Confort
10
Maintien
9.8
Respect de l'environnement
10
Qualité de fabrication
9.9
Prix
9.3
POUR
  • Couches évolutives
  • Confort optimal et très bon maintien
  • Respect de l’environnement
  • Solution économique
CONTRE
  • Nécessite un entretien régulier
Note utilisateur: Soyez le premier!
Couches lavable Three Little Imps'
Des couches lavables ultra confortables pour les petits et les grands enfants !

Les couches lavables Three Little Imps’, qu’est que c’est ?

Les couches Three Little Imps’ sont une alternative bien plus économique et écologique aux couches jetables. En effet, elles ont la particularité d’avoir été conçues en tissu afin que vous puissiez les laver après chaque utilisation. Elles sont en outre, totalement saines pour votre enfant. La marque a d’ailleurs pris soin d’homologuer ses couches par les laboratoires de test European CGS et par le BureauVeritas.


Three Little Imps’, des couches pratiques et écologiques !

Les couches lavables Three Little Imps’ assurent beaucoup de confort sur la peau de l’enfant, elles sont douces et agréables au toucher. De plus, elles ont été conçues avec de très bonnes matières. On retrouve du polyester stretch PUL imperméable à 100% sur la partie extérieure, mais aussi une matière respirante en micro-polaire qui assure confort et douceur à l’enfant tout en évitant l’érythème fessier.

couches lavables Three Little Imps'

En plus d’avoir été conçues avec des matières de bonne qualité, les couches lavables Three Little Imps’ sont également très pratiques. Et pour cause, elles disposent de plusieurs boutons à pression afin de les attacher en toute sécurité. Ces derniers sont bien plus fiables que les attaches velcros qui ont tendance à se détériorer après plusieurs utilisations. Grâce ces attaches à pression, la couche tient bien en place et ne glisse pas. De plus, puisqu’ils sont nombreux, cela permet d’utiliser la même couche de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne 13 kg.

Côté esthétique, ces couches s’avèrent très sympathiques. En effet, elles sont toutes dotées d’un très joli coloris différent. En été, elles peuvent même être portées sans culotte. De plus, elles sont livrées avec un sac de transport pratique qui peut également être utilisé pour stocker les couches et leurs inserts.

Couches lavable Three Little Imps'
Des couches lavables ultra confortables pour les petits et les grands enfants !

Qu’en est-il de l’entretien ?

Les couches lavables Three Little Imps’ sont livrées avec deux inserts amovibles par couche. Par conséquent, le nettoyage est assez simple. En effet, si la couche est légèrement sale, vous pouvez nettoyer l’insert uniquement et réutiliser la couche. Ce qui vous permet de réduire la quantité de textile à laver. Néanmoins, il est recommandé de nettoyer la couche entière lorsqu’elle a été utilisée plusieurs heures d’affilées. Dans ce cas, vous pourrez la passer en machine avec les inserts ou bien la laver à la main, à vous de voir.


Mon avis sur les couches lavables Three Little Imps’

Les couches lavables Three Little Imps’ sont vraiment très plaisantes, tout comme les couches Zephyr d’ailleurs. Elles permettent non seulement de faire de réelles économies d’argent et d’être écologiques et plus respectueuses de la nature, mais aussi d’assurer un confort optimal et un bon maintien à l’enfant. Elles ont en effet, été conçues avec des matières de bonne qualité faisant d’elles un produit totalement sain pour les plus petits.

Concernant le prix, elles sont certes plus coûteuses que des couches jetables, mais rappelez-vous qu’elles vous seront utiles de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne environ 13 kg. Au final, c’est un investissement très rentable sur le long terme.

Pour se procurer les couches lavables Three Little Imps’, il suffit de les commander en ligne, via Amazon.fr. Le site vous propose une livraison à domicile assez rapide. De plus, ces couches peuvent également faire un très beau cadeau de naissance. De ce fait, Amazon vous propose une option emballage cadeau en supplément.

Couches lavable Three Little Imps'
Des couches lavables ultra confortables pour les petits et les grands enfants !