Test & Avis couches lavables Zephyr

Les couches jetables sont certes plus pratiques au quotidien néanmoins en matière d’écologie, elles ne sont pas les meilleures. Sachant qu’un enfant a besoin d’environ 7-8 couches par jour rien que pendant sa première année de vie, je vous laisse imaginer la montagne de déchets que cela peut faire. Par conséquent, si vous souhaitez être plus respectueuse de l’environnement et surtout si vous avez assez de temps libre, je vous conseille vivement l’achat de couches lavables. D’ailleurs, la marque Zephyr offre de bons produits à prix abordables. Je vous en dis plus à travers cette rubrique complète et détaillée.

9.8 Score total
Couche lavable Zephyr

La couche Lavable Zephyr vous permet de faire de réelles économies, mais pas seulement, elle est également très écologique et apporte beaucoup de confort à l'enfant. L'entretien est assez simple puisqu'elle passe en machine. Mis à part cela, elle s'accompagne de tout un tas de boutons à pression afin de s'adapter dès la naissance jusqu'à l'apprentissage de la propreté. C'est un excellent produit !

Confort
9.8
Maintient
9.9
Respect de l'environnement
10
Qualité de fabrication
9.7
Prix
9.5
POUR
  • Respect de l’environnement
  • Très économique
  • Confortable et facile à enfiler.
  • Couche évolutive
CONTRE
  • Nécessite un lavage régulier
Note utilisateur: Soyez le premier!
Couche lavable Zephyr
Une couche lavable écologique et très économique !

La couche Zephyr, qu’est que c’est ?

Contrairement aux couches jetables, la couche Zephyr nécessite d’être nettoyée après chaque utilisation. Elle est éco-friendly et respecte totalement l’environnement et la nature. Elle s’avère par la même occasion, être une solution bien plus économique lorsque l’on a un enfant en bas âge. La marque nous informe d’ailleurs qu’une couche Zephyr peut remplacer jusqu’à 1000 couches traditionnelles.

couches lavables Zephyr
couches lavables Zephyr

Zephyr, une couche pratique et confortable

En plus d’être économique et écologique, la couche Zephyr est également confortable. Et pour cause, elle dispose d’une texture sans pareil idéale pour la peau sensible des nouveaux nés. Pour ce qui est du choix des matériaux, l’intérieur est en maille polyester premium, soit une matière très douce pour un lavage facile et un confort optimal. Le revêtement extérieur a quant à lui été conçu à partir de polyester imperméable et respirant pour limiter les fuites.

couches lavables Zephyr

À l’intérieur de la couche, la marque nous offre une insert en tissu amovible de très bonne qualité. Cette dernière est dotée de 4 épaisseurs faites de coton et de fibres de bambou, ce qui permet à la couche Zaphyr d’absorber plus vite et plus efficacement l’urine et les selles de l’enfant pour limiter efficacement l’humidité. Ainsi, la couche peut durer plus longtemps. En outre, la marque Zephyr a également pris soin d’intégrer un tissu élastique au niveau de l’entrejambe afin d’éviter les fuites.

Autre avantage, la couche Zaphyr est dotée d’une conception vraiment très chouette. Tout d’abord, elle est pratique et évolutive. En effet, elle s’ajuste parfaitement à la taille de l’enfant grâce à des pressions / clips disponibles tout autour de la couche à l’extérieur. En clair, elle peut être utilisée de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne ses 3 ans. D’autre part, il existe deux couleurs différentes pour cette couche, la première s’agit d’un bleu assez classique tandis que la deuxième met en avant de chouettes petites illustrations pour amuser les enfants.

Couche lavable Zephyr
Une couche lavable écologique et très économique !

Qu’en est-il de l’entretien ?

Dans la mesure où l’insert interne est amovible, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer à la main ou en machine. Le reste de la couche a quant à lui été conçu avec une matière très facile à nettoyer qui peut également être mise en machine.


Notre avis sur la couche Zephyr

La couche lavable Zephyr est un produit de bonne qualité, tout comme la couche Bambino Mio d’ailleurs. Elle est évolutive, anti-fuite et assure un confort optimal à votre enfant. Sa conception a vraiment très bien été pensée puisqu’elle s’avère douce et facile à nettoyer par la même occasion. Ses nombreux clips sont également très pratiques pour s’adapter parfaitement à la morphologie de l’enfant.

Cette couche lavable vous permettra non seulement de faire d’énormes économies sur le long terme, mais aussi de respecter l’environnement en limitant une grande quantité de déchet. Le seul hic, c’est qu’il est nécessaire de la nettoyer à la bonne température après chaque utilisation, cela dit, les couches Zephyr passent en machine, donc ce n’est pas un très gros souci.

La couche Zephyr est actuellement disponible en vente libre sur le net, notamment sur Amazon.fr. Vous pouvez par conséquent vous la procurer dès maintenant à un prix très attractif. Elle peut également faire office de cadeau de naissance puisque Amazon vous propose une option emballage cadeau en supplément !

Couche lavable Zephyr
Une couche lavable écologique et très économique !